médico-social

l'humain et son environnement

SSR, EHPAD, … notre agence travaille avec de nombreux groupes et établissements des secteurs sociaux et médico-sociaux. Que votre objectif soit de cibler un point en particulier ou bien d’établir une stratégie globale de responsabilité sociétale, nous sommes en mesure de vous accompagner.

Un premier arrêté du 10 avril 2019 (publié au JORF le 12 avril 2019) a rendu obligatoire, dès l’année 2019, le remplissage annuel du tableau de bord de la performance pour une vingtaine de catégories d’établissements et services médico-sociaux.

Un deuxième arrêté du 6 juillet 2020 (publié au JORF le 25 juillet 2020), déjà entré en vigueur et modifiant celui de 2019, relatif à la généralisation du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social, vient apporter des changements importants, notamment en terme de développement durable. L’intitulé de l’axe « Etat des lieux du système d’information » est remplacé par « Système d’information et le développement durable ».

Le nouvel item « développement durable » marque une grande avancée en terme de prise en compte des aspects sociaux, environnementaux et de gouvernance dans ces établissements. Grâce à ce nouvel arrêté, le tableau de bord devra faire apparaître les efforts d’intégration des enjeux du développement durable dans les projets majeurs de la structure. Il devra évoquer la qualité de vie au travail. Sur le volet environnemental, l’établissement devra faire état de la consommation d’énergie au mètre carré et de sa politique de gestion des déchets. Enfin, l’ESMS devra décrire dans le tableau sa politique d’achat.

ils se sont engagés

Pour plus de renseignements sur nos prestations

Vous trouverez toutes les informations liées à nos différents services en suivant le lien ci-dessous. Sinon, nous vous invitons à nous contacter pour toute demande spécifique.