maternités

Des maternités écoresponsables au service du bien naître

Le dérèglement climatique et les pollutions qui y sont associées doivent nous faire réfléchir sur nos pratiques quotidiennes, pour comprendre comment agir et donner envie d’agir. La maternité est un lieu idéal pour prévenir l’exposition aux risques émergents.

Les maternités écoresponsables œuvrent sur tous les impacts qu’elles génèrent pour les identifier et réduire ceux qui génèrent pollutions, gaspillages, et risques pour l’homme ou l’environnement.

Pionnières en Santé Environnementale elles intègrent dans leur quotidien la prévention, par l’exemplarité, et la sensibilisation des parents.

Les maternités volontaires s’engagent dans un audit, obtiennent un scoring ainsi que des objectifs et sont accompagnées par des experts tout au long de leur plan d’action. Des formations et sensibilisations sont programmées en ligne régulièrement selon les objectifs assignés.

Cette démarche THQSE® peut déboucher sur le label de qualité THQSE® avec sa spécificité pour les maternités vérifié par un organisme de certification indépendant. C’est un gage de qualité pour les parents qui ont ainsi accès à des maternités qui prennent en charge la grossesse et la naissance sous l’angle de la prévention et de la santé environnementale.

ils se sont engagés

CH la rochelle
ch gueret
CH angouleme
Pour avoir une idée des réalisations

Pour plus de renseignements sur nos prestations

Vous trouverez toutes les informations liées à nos différents services en suivant le lien ci-dessous. Sinon, nous vous invitons à nous contacter pour toute demande spécifique.