collectivités

vers un territoire à mission

Dès la publication de la loi GRENELLE 1 (2009), ce fut le début de la prise de conscience des impacts que nos activités génèrent.

Cette première période a été une « transition » pour faire comprendre les enjeux (sociaux, économiques, environnementaux et sociétaux) au plus grand nombre.

Les sujets suivants sont intégrés dans la réflexion des dirigeants : optimisation des consommations d’eau, réduction des sources d’énergies non renouvelables, mesure des émissions de gaz à effet de serre, prévention des risques chimiques, modélisation des achats responsables, amélioration de la qualité de l’air, mesure de la qualité de vie au travail, suppression des perturbateurs endocriniens, mesure de la qualité perçue…

Sur le terrain, les consciences ont émergé. Le public est de plus en plus exigeant sur ces sujets et les professionnels sont de plus en plus engagés sur tout le territoire.

La loi PACTE permet de mettre en œuvre des entreprises « à mission » qui définissent leur raison d’être, leur objectifs et les moyens de les atteindre. Alors on peut d’ores et déjà rêver à des « territoires à mission » qui fédèreront les collectivités et leurs parties prenantes autour d’objectifs communs.

Nos territoires sont des lieux de vie, des lieux de santé, qui peuvent devenir de véritables « territoires à mission » .

ils se sont engagés

Pour plus de renseignements sur nos prestations

Vous trouverez toutes les informations liées à nos différents services en suivant le lien ci-dessous. Sinon, nous vous invitons à nous contacter pour toute demande spécifique.